Vendredi 12 Juillet
19:40 - 20:40
Scène Le chapiteau
“La musique, c’est un besoin primaire chez moi. J’ai besoin d’écrire des chansons. Pour mon équilibre mental, la musique a été essentielle. Sans elle, il y a plein de choses que je n’aurais pas su affronter.”
Il suffit d’écouter le premier album solo de Zaoui, Pulsations, pour deviner l’intensité des combats intérieurs chez l’ancien Thérapie Taxi.
Zaoui sort en juin 2022 l’EP “Mauvais Démons“ et travaille trois années sur ce premier album qui se nomme donc “Pulsations”. Sur ce disque sans drapeau blanc, des chansons se répondent. Zaoui aime autant les titres feelgood, la pop solaire que les chansons écorchées. Il peut chanter des paroles délicieusement provocantes comme des mots d’une profondeur abyssale. Le décalage entre ses mélodies qui prennent par la main, capables de noircir bien des pistes de clubs et sa capacité à creuser dans ses tripes est assez saisissante. Chez Zaoui, l’anecdotique flirte avec l’universel. L’instant présent avec l’éternité. C’est sa force. Les nouvelles chansons de Zaoui sont une mise à nue, elles dévoilent une pop à la mélancolie lumineuse, avec des sourires en coin et des larmes qui creusent les roches de l’âme. C’est un disque sans entrave, une fête sans physionomiste organisée au bord du gouffre. Un disque actuel, celui d’un homme qui a arraché tous ses masques. Et pris pas mal de risques.
Un disque furieusement vivant que vous découvrirez à Terres du Son !