L’Apéro du Son

Terres du Son revient avec l’Apéro du Son #3 ! 

Devenu un évènement festif et familial incontournable, l’Apéro du Son est un joli avant-goût de la 19ème édition  de Terres du Son qui se déroulera les 12,13 et 14 juillet prochains.

Cet événement s’inscrit dans le cadre de la 20ème édition de Vitiloire, événement emblématique dédié aux vins et à la gastronomie du Val de Loire.

Rendez-vous le samedi 25 mai 2024, de 17h à 22h,
Place Choiseul  à Tours.

Apéro du son le 25 mai 2024 de 17h à 22h

Venez échanger autour d’une offre de restauration durable et gourmande réalisée par des restaurateurs ambulants. Retrouvez :

  • Le Chalet : Crêpes salées et sucrées
  • Mavrick : Grilled Cheese
  • Lazy Suzy : Burgers & frites
  • Amberger : Burgers & frites

Sans oublier un bar composé de boissons locales.

Tarifs du bar de l'Apéro du Son

Laissez-vous surprendre par une programmation musicale gratuite qui vous donnera une envie incontrôlable de bouger.

Découvrez notamment les artistes, Mariotte et Saint-Bé, issus du dispositif local Tous en Scène (École de Musiques Actuelles); Moonback Stage, issus du dispositif local Jazz à Tours (École de Musiques Actuelles) ainsi que DJ Kéké. 

Image de Saint-Bé

17h00

ST-B (Saint-) raconte sans détour la poésie simple du quotidien, avec des textes écrits en français, à la fois justes et détachés, sous la forme de ritournelles électroniques. Il convoque l’efficacité sans mauvais goût de Metronomy, la douce électro de Flavien Berger ou encore la pop décalée de Jacques. En live, ST-B est accompagné de Fragments, un backing band de talentueux musicien.ciennes de Tours, pour une performance de haute volée, capable de faire chauffer la piste comme de toucher au cœur.

Image de Moonback Stage

18h15

Bienvenue dans le Moonback Clan. Ici, pas de snobisme ou de faux intellects, mais plutôt un crew où allégresse flirte souvent avec une certaine forme de sauvagerie. La musique est à l’image de ses 4 membres, aussi spontanée que complexe, on se permettra de la qualifier de Rock «Fuzzion». C’est entre les tumultes harmoniques et les urgences rythmiques que la férocité du clan se certifie sur scène, où enthousiasme et énergie sont délivrés dans un fracas millimétré jusqu’à l’épuisement total de ses membres.

Image de Mariotte

19h30

Mariotte, c’est l’alliage de textes incisifs et oniriques et d’arrangements électriques et chatoyants. Avide de liberté, elle ne s’encombre pas de conventions et bouscule les codes du format chanson en fusionnant les influences qui ont bercé son enfance. On pourrait dire de Mariotte qu’elle a un goût prononcé pour le lyrisme mais qu’elle ne saurait le dissocier du groove. Mariotte incarne les valeurs revendiquées dans les textes engagés et oniriques de la chanteuse, que sont la
différence, l’insubordination, la tolérance, la résilience.

Image de Dj Kéké

20h30

Dj Kéké, sans intermédiaires, prévient un syndrome d’imposteur en tant que pousseur de galettes en vinyle de maïs. Il tente de se réinventer, à tous les coups, par soucis de jeunisme et tous cela, malgré une expérience rustique de trente années dans la Bamboche tourangelle.  En plus, d’être résilient, il se trouve que son bilan carbone est irréprochable, puisqu’ il a été élevé, à deux pas, sur le quai Paul Bert. DJ Kéké pour accompagner cette Apéro du son, c’est du système d’échange local, du développement personnel et de la transition musicale.