Prévention & Safe Zone

Afin de garantir la fête en toute sécurité, Terres du Son propose une équipe dédiée et formée à la prévention. L’ensemble des responsables du festival sont formé·es contre les Violences et Harcèlement Sexistes et Sexuels et chacune des commissions dispose de son·a propre référent·e pour une diffusion efficace des protocoles et des informations et une réponse rapide à vos questions.

N’hésitez pas à solliciter nos équipes !

Safe Zone

Le festival met à disposition de tous·tes une Safe Zone pour accueillir les festivalier·es et les oriente si nécessaire. Elle se situe entre les deux scènes principales de la Prairie.

L’association «Les Etabli·e·s» et les bénévoles mobilisé·es seront prêt·es à vous écouter. Deux psychologues de l’association Hebé seront également mobilisé·es en cas de besoin.

Les tee-shirts roses effectuent des maraudes sur l’ensemble du site.

N’hésitez pas à aller vers elles/eux au besoin !

Des bénévoles avec des T-shirts roses effectuent des maraudes auprès des festivaliers pour prévenir des violences sexistes et sexuelles

Prévention auprès des festivaliers

L’équipe de prévention effectue des maraudes sur l’ensemble du lieu.

Des couvercles Watch Drink sont également distribués.

Vous pourrez retrouver sur l’ensemble du site, les différentes associations de prévention et de sécurité (Espace Santé Jeune, Cup RDR, Les Etabli·e·s, La Croix Rouge, L’Association Hébé, La Macif et La Sécurité Routière, Stop Harcelement de rue 37, en lien avec la Préfecture d’Indre et Loire). Elles sont disponibles pour vous aider et vous informer pendant les 3 jours du festival.

Suite à une étude réalisée en 2023, Terres du Son est apparu comme l’un des festivals les plus SAFE !

Des bénévoles au t-shirts violet effectuent des maraudes pour distribuer aux festivaliers des accessoires de prévention comme des couvercles de protection de boisson

Ici c’est cool

Visuel d'une femme avec des insultes inscrites sur son corps, le slogan "Ne laissons pas la violence pourrir l'ambiance" est mis en avant.

Nous sommes attentif·ves à la mise en œuvre d’actions de prévention et de réduction des risques liées aux conduites addictives. Depuis 2019, le festival est engagé dans la campagne de lutte contre toutes les formes de violences « Ici c’est cool ».