La gazette Live de Midi Minuit par Terres du son 2021

Valentine Lambert

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

Valentine Lambert

Notre jeune artiste de 24 ans venue de Chartres, Valentine Lambert, est une musicienne compositrice de Folk Americana d’Outre Atlantique, inspirations du blues – jazz – gospel. 

Issue d’une famille musicale, sa rencontre avec la guitare acoustique s’est faite dès son plus jeune âge, . Elle débute par la publication de reprises en covers. Nous pouvons en effet retrouver sur sa chaîne, des performances qui marquent aujourd’hui son identité musicale : A Lucky Guy de Rickie Lee Jones, tout comme Riptide de Vance Joy.

Elle se produit dans des cafés, restaurants et espaces de soutiens puis est invitée en 2017 au Festival Paille à Son. Elle quitte sa ville natale pour faire une licence de Cinéma à Lille puis est invitée à monter sur la scène du Festival Paille à Son en 2017. S’en suit son première album Un Millénaire et un fou désir de voyage qui la guide en Australie. Valentine travaille en tant que fille au pair pour se familiariser à la langue et à la culture australienne puis poursuit son voyage en faisant un road-trip de trois ans à travers tout le pays.

Lorsqu’elle revient en France, elle reçoit le Lauréat 2020, un dispositif d’accompagnement artistique Propul’son pour le département de l’Eure et Loir, qui lui permet à ce jour de se produire sur le Festival Terres Du Son 2021.

Cette artiste passionnée, se laisse guider par ses états d’âmes et profite de ses instants de vie pour nous écrire de douces mélodies. Valentine, en pleine émergence, a profité du temps précieux de cette année 2020 pour nous sortir cette année un single Luna et un EP Nomade que vous pouvez retrouver sur toutes les plateformes.

Cette prestation restera ancrée dans les mémoires de Terres Du Son.

Un grand merci à Valentine et à son équipe de musiciens.