La fête à Toto
Auteurs : Romain P et Aude O | Crédit Photo : Chloé Viratelle
Aujourd’hui, à l’occasion des 20 ans de Terres du son, nous avons la chance d’avoir reçu le collectif « la Fête à Toto », un collectif d’art de rue comprenant 120 artistes. Cette année, 15 d’entre eux nous ont ouvert les portes de leur univers.

C’est auprès de Mehdi, comédien dans la vie mais aussi acteur majeur de la création de ce collectif, que nous avons pu en savoir plus !
Comment est né le projet de monter tout un collectif ?
Le projet est né en Allemagne, plus précisément au Fusion festival, au détour d’une rencontre entre une vingtaine de personnes qui avaient avant tout envie de s’amuser et d’amuser les autres.
Que peut-on retrouver dans l’espace de La Fête à Toto ?
On a aménagé cinq attractions, comprenant du cassage d’assiettes, de la pétanque explosive, une façon de mesurer ta force avec un show rock and roll, la Rocky Roller, une piste disco et un studio photo où tu peux te déguiser comme tu veux et repartir avec ta photo souvenir.
Sur quel autre événement et période peut-on vous voir ?
C’est un collectif qui joue principalement d’avril à septembre, même s’il nous arrive d’avoir des dates à la période des fêtes, mais on le retrouve principalement en festivals. D’ailleurs, le collectif a un gros site sur le Fusion festival, là où tout a commencé pour la Fête à Toto !
La boucle est bouclée !