INTERVIEW du groupe 47 Ter: le « Légende Tour » s’arrête à Terres du Son

INTERVIEW : Pierre-Paul, Blaise et Lopes du groupe 47Ter, ont eu la gentillesse de répondre aux questions de notre rédactrice Linora quelques heures avant leur concert sur le festival.

 

Est-ce que c’est votre premier festival Terres du Son?

En effet c’est la première fois qu’on vient ici dans la région de Tours.

Quelles sont vos attentes d’un éco-festival comme Terres du Son?

Déjà bonne ambiance, éco-festival ou pas. On fait beaucoup de festivals, mais pas beaucoup d’éco-festivals donc ça fait plaisir, dit-il arrivant en bus qui roule au diesel, ça crame le monde.(rires…) On est vraiment contents de participer à ça.

 

Quels sont les thèmes qui vous tiennent à cœur pour l’écriture de vos chansons ?

Nous c’est des trucs de vie. On a commencé on avait vingt ans, des questions sur ce qu’on va faire plus tard, sur l’avenir… Questions d’amour évidemment, couple, pas couple… La vie quoi finalement !

Votre dernier album Légende est sorti en 2021, avez vous un nouvel album en préparation ?

Exactement, ça ne saurait tarder. On se donne pas de deadline, on fait du son et on voit ce qui se passe. Faut qu’on prenne le temps de faire un bel album.

 

A quoi ressemblent vos journées de préparation d’un album?

Y’a pas d’horaires 8h-19h studio, on a pas de programme précis. C’est un luxe de pouvoir faire du son quand on a envie. Y’a pas de pression, pas de calendrier. En ce moment on est en train de commencer à regrouper les inspirations qu’on a à droite à gauche, mais y’a pas vraiment de codes ou de manière de faire. On fait au feeling, on bosse même pas forcément tous les trois ensemble. On fait et on voit après. On veut bien faire, on a de la pression quand même, c’est pas notre premier album ; mais ça reste notre passion, et on fait ça avec amour et tendresse.

Est ce qu’il y aura des nouveautés sur ce prochain album ?

Oui il y aura peut être des feat, des collaborations avec d’autres artistes . Pour la tournée qui va suivre, tout est en train de s’organiser petit à petit sur les dates , mais on en est pas encore là

Y aura t-il des concerts à l’international ?

On a un public très francophone, on a joué un peu dans les DOM TOM, on est allé à Tahiti , à la Réunion, on va jouer à Nouméa et à Montréal en septembre. Demain on part pour la Belgique.

Un grand merci à 47TER que vous retrouverez ce samedi 9 juillet sur la scène Gingko-Biloba à 21h.

 

Propos recueillis par Linora Luzin ( mission locale Touraine)