La gazette Live de Midi Minuit par Terres du son 2021

Hervé l’âme qui vogue

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

Hervé une âme enfant Hervé une âme enfant

Pour cette deuxième soirée de Terres du Son, sous le soleil difficilement atteignable de cette journée, c’est produit Hervé sur la scène CANDÉ.

Ce jeune homme est né en 1991 dans la banlieue Parisienne près de Versailles.

Il s’est familiarisé à la musique en commençant par jouer du piano à son plus jeune âge, pour le laisser de côté un certain temps. C’est en rentrant dans l’adolescence, sous un désintérêt de l’enseignement scolaire, qu’il a repris la musique via la composition de MAO (musique assistée par ordinateur). Ses années d’études ont été propices pour lui à se créer un espace de travail ou ses émotions ont été le moteur de ses productions musicales.

Hervé quitte avec courage le lycée pour enchaîner des jobs avec la volonté de vivre sa passion. La suite de son parcours a été animée par des propositions d’écritures pour Jonny Hallyday et marquée par la rencontre d’un Britannique avec qui il forme le groupe Postaal. Des tournées en Angleterre, en Allemagne, des passages sur France Inter, Nova … Sa tournée marque sa personnalité par la rencontre des cultures anglo-saxonnes et allemandes.

Depuis 2018, Hervé s’est lancé seul avec convictions et de belles rencontres pour l’accompagner sur le mixage : Julien Delfaud et Alex Gopher. S’enchainent les festivals, les concerts et l’Olympia pour octobre 2021.

Hervé nous partage la puissance de ses émotions et de son énergie flamboyante sur scène.

Une personnalité libre qui transpire Alain Bashung et Bernard Lavillier, une mouvance des Pink Floyd et une allure à la Jean-Paul Gauthier.

Un personnage intriguant, vivant, qui respire la jeunesse.