scenographie solidaire

Scénographie solidaire

Pour chaque édition, Terres du Son se dote de nouveaux éléments de décor et de scénographie, créés en collaboration avec plusieurs structures sociales du département.

lettres TDS nuit

Une scénographie solidaire et durable.

Réalisé à 85% à partir de matière première recyclée et recyclable en circuit court, l’ensemble des éléments de décor du festival sont fabriqués en partenariat avec les Compagnons Bâtisseurs, les jeunes du CD37, l’Adapei 37, l’ITEP de Mettray, le Foyer de Jour de Luynes, l’IME La Boisnière, l’Hôpital de jour La Chevalerie et Kodiko.

Une aventure enrichissante qui a démarré en 2018 et qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Édition après édition, l’Éco-Village et la Prairie se dotent de nouvelles créations durables et solidaires : les lettres TDS, les arbres en bois, les guirlandes, les fanions… Chaque nouvel élément participe à la création de l’identité du festival.

Au-delà d’un projet de création artistique, ces ateliers participatifs valorisent des savoir-faire, des filières et un territoire. Ils créent des rencontres enrichissantes entre tous les publics du festival.