La déco TDS2017

Chaque année sur le festival, c’est l’occasion de mettre en avant de nombreux projets locaux en avant !

Ainsi, l’Asso propose à de nombreuses entreprises et collectifs partenaires de mettre en avant leurs savoir-faire et leurs techniques de travail afin d’aménager différents espaces sur le festival. Que ce soit les décorations de l’espace artiste à l’aménagement de l’espace partenaire en passant par les structures présentes sur la prairie : le Domaine de Candé se transforme ainsi pendant 3 jours en une véritable vitrine géante dédiée au local !

En accord total avec la démarche du festival dans son engagement à valoriser et dynamiser le paysage local, cette volonté à en réalité de multiples intérêts. Le festival étant un véritable point de rencontre et d’échange où les créateurs peuvent ainsi mettre en avant tout leur savoir-faire auprès d’autres professionnels participant à l’évènement et créent du lien, un contact, une rencontre… entre différents acteurs locaux ayant potentiellement des intérêts communs !

Cette démarche permet également au festival de renouveler d’année en année son aménagement et sa décoration afin d’apporter un maximum de fraîcheur d’une édition à l’autre !

Ainsi cette année, nombreux étaient les artisans et créateurs motivés à embellir le festival :

  • CIART : décoration artistique présentes sur différents espaces (espace artistes, espace partenaires, accueil bénévoles…)
  • Les palettes contre-attaquent : ameublement éco-responsable ultra sexy en palettes qui ont aménagé les espaces bénévoles
  • CFA BTP du Bâtiment : la construction du kiosque, élément central de l’espace partenaire
  • CFA Agrocampus de Fondette : Mise en place d’une décoration florale originale à base de fruits et légumes bios sur tout l’espace partenaires

Mais ce n’est pas tout ! Sur la prairie, il a en a du mouvement : la commission « Déco » s’affaire chaque année à mettre en place les différentes structures de la prairie ainsi que les décorations du festival. Et comme chaque année, ce sont les graffeurs qui viennent apporter leur touche de fraîcheurs sur la prairie : en roue libre sur les 3 jours, différentes structures leur sont réservées afin qu’ils viennent y apposer leur « patte » d’artiste !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on TumblrShare on Google+

Commentaires sur facebook

commentaire(s)

Vous souhaitez laisser un commentaire ?