Back to the Blog

Vous étiez 40 000 festivaliers !

FACEBOOK

40 000 spectateurs, record battu !

La 10e édition du festival TERRES DU SON restera dans les mémoires avec une fréquentation record. 40 000 festivaliers ont profité du cadre bucolique du Domaine de Candé, avec son château, ses 10 espaces scéniques et son village gratuit toujours autant plébiscité. On retiendra notamment la soirée du samedi qui a affiché complet pour la première fois depuis sa création. Ce record de fréquentation place ainsi TERRES DU SON, alliant musique, environnement, gastronomie et jeune public dans les rendez-vous incontournables de l’été.

Echange, partage et mélange des genres ! TERRES DU SON assume son choix de mise en valeur de la diversité musicale et culturelle. Autofinancé à 88% avec un budget de 1,2 millions d’euros, l’objectif n’est pas de devenir une grosse machine mais un acteur important du territoire, un laboratoire artistique proposant une offre pluridisciplinaire où se mêlent de grands noms, des groupes locaux, de jeunes talents et des créations inédites.

Enfin TERRES DU SON s’impose comme un événement pilote et référent sur le plan du développement durable. Ainsi ce week-end, le festival a accueilli la signature de la Charte des évènements éco responsables en Région Centre.

Des concerts, de l’émotion, des surprises et des créations, la magie a une fois de plus opérée sur le Domaine de Candé. 

Vendredi 11 juillet  – Le festival s’est ouvert en douceur sur une tonalité world avec la punkette maloya Nathalie Natiembé suivie des excellents Winston Mcanuff & fixi.  La pop fraiche de Cats on Trees et le sourire d’AYO ont réussi à faire revenir le soleil sur cette 1ère soirée. Moments forts, la prestation de Woodkid et son show magistral ainsi que deux révélations, Nasser et St Lô. Enfin la soirée s’est clôturée sur l’époustouflante et puissante performance vidéo d’Ez3kiel.

Samedi 12 Juillet – Barcella a littéralement séduit avec sa fantaisie poétique. L’enfant du pays, Ben l’Oncle Soul a prouvé une fois de plus qu’il est en phase avec son public fétiche ! Puis silence sur le site, tous les festivaliers ont le regard et les oreilles braqués sur le roi de la scène, M, qui les embarque dans son univers. Point d’orgue de ce concert, Ben l’Oncle Soul s’invite sur un titre.  Joli Cadeau !

Le Dimanche 13 Juillet a été marqué par des concerts très attendus. John Butler Trio, Ken Boothe, Vitalic VTLZR ou encore Détroit ont fait vivre des moments exceptionnels aux festivaliers. Pour clôturer en beauté cette 10ème édition, Les Voleurs de Swing ont profité de leur Carte Blanche pour accueillir sur scène les bénévoles. Une puissante émotion pour ceux qui œuvrent en coulisse.

Pendant 3 jours, les festivaliers ont également vibré aux sons des rythmes électro de la bulle implantée dans un nouvel espace, et ont profité du village gratuit au cœur du festival. Le château a accueilli des moments magiques avec des concerts intimistes et des résidences publiques.

Au delà d’un événement musical, TERRES DU SON est une extraordinaire aventure humaine. Cette année, 850 bénévoles étaient mobilisés pour sa réussite. Toutes ces énergies positives réunies sont la source d’une ambiance et d’un accueil unique. Cette 10ème édition aura également été marquée par des actions de soutien envers les intermittents du spectacle, contributeurs essentiels à la réussite des événements culturels.

Le festival vous donne rendez-vous en 2015 pour de nouvelles émotions !

 

>