Tribute to the Beatles

tribute

Une création…

Dans la continuité de ses recherches autour du soundpainting, de l’improvisation, du mélange des genres et de la transformation des matières (sonores, musicales, visuelles et chorégraphiques…), le TSO plonge cette fois-ci dans l’univers d’un groupe phare de l’histoire musicale : les Beatles.
Basé sur le soundpainting, le spectacle Tribute to the Beatles sera une composition en temps réel en hommage aux Beatles, pour comédiens, clowns, chanteurs, musiciens, danseurs et artistes visuels. Angélique Cormier, directrice artistique du TSO, fait ici le pari de créer une nouvelle dimension à la musique, devenue patrimoniale.
Découvrez la Première de Tribute to the Beatles le samedi 15 février 2014 à La Pléiade à La Riche…

… Puis une deuxième !

Dans un second temps, Tribute to the Beatles sera partagé avec des amateurs de tous horizons : danseurs, musiciens, chanteurs, novices ou confirmés, se joindront TSO pour créer un « concert phénomène ». Environ 150 personnes partageront la scène du festival Terres du Son pour un concert unique en juillet 2014 ! Chacun peut rejoindre cet orchestre extra-ordinaire de 7 à 77 ans et peut-être plus : vous en êtes ?

Comment participer ?

Avec une bonne dose de bonne humeur et de curiosité !
Le TSO vous donne donc plusieurs rendez-vous : la Première de Tribute to the Beatles à La Pléiade pour vous mettre dans le bain, des ateliers pour découvrir le soundpainting et vous exercer, une générale pour vous préparer, et le concert phénomène pour vous éclater !
Les musiciens de l’Harmonie de Chouzé-sur-Loire, de l’Orchestre de La Riche et l’atelier du TSO sont déjà engagés dans le projet.
Pour les chanteurs de tous niveaux, seuls ou en groupe, le CEPRAVOI propose un stage les 5 et 6 avril 2014 à La Pléiade.
Pour les danseurs, deux ateliers auront lieu en mai-juin 2014 avec l’association de danse Le Talweg.
A l’occasion de ces ateliers, vous serez initiés au langage du soundpainting par Angélique Cormier, et vous familiariserez avec l’univers artistique des Beatles, en vue du concert phénomène.
Tous les participants seront réunis à La Pléiade le 28 juin pour une répétition général, qui aura lieu le 12 juillet au festival Terres du son. En participant au projet Tribute to the Beatles vous vous engagez à être présent à ces deux rendez-vous.

Découvrez le projet en vidéo

>