Lo cha Ni

lochani

Un projet citoyen et poétique

Quand le hip-hop tchadien rencontre le swing français, que la contrebasse dialogue avec le balafon, que la guitare flirte avec le n’goni, que les calebasses jouent avec une boîte à rythmes et que le rock se marie avec le saï. Alors, les cultures parlent et les peuples se rencontrent… Les sept musiciens participent à ce projet pour leurs qualités musicales et leur excellent niveau mais également pour leurs qualités humaines, pour leur ouverture sur le monde.
LO CHA NI est une aventure humaine et musicale !

Trois fleuves mythiques

LO CHA NI : la Loire, le Chari, le Niger. Trois fleuves traversant les trois pays des musiciens. Trois fleuves qui ont joué un rôle important dans l’histoire de leur pays, notamment en incarnant des voies de communication entre les Hommes, permettant le développement économique des régions qu’ils arrosent.

Une création en trois phases

N’accueillir cette création qu’en France laisserait un goût d’inachevé au projet : c’est en divisant ce projet en trois phases, qui se tiendront chacune dans l’un des pays des musiciens participant à cette aventure, qu’il prend tout son sens. Ainsi, les musiciens invités pourront se nourrir sur place des influences de leurs compagnons de route. Évidemment, cette organisation permettra de faire rayonner la création entre la France, le Mali et le Tchad.

Découvrez le projet en vidéo

Ecoutez les premiers morceaux :
° WeiWeiwa
° Admaiei

Téléchargez le dossier de présentation ici 

Le projet est soutenu par

BLOC_LOGOS_IF+CENTRE 
logo-asso


 

>