Le projet

MINI

Soucieuse de mettre l’Art et la Culture à portée de tous, l’ASSO mène depuis plusieurs années un vaste travail à destination des enfants… et de leurs parents !

L’ASSO s’associe à de nombreuses structures locales pour mener à bien cette mission, favorisant ainsi l’accès à la culture.

SPECTACLES :

Parce qu’ils sont curieux, se posent des questions sur le monde dans lequel ils vivent, rêvent, s’émerveillent et rient, les enfants ont aussi le droit d’aller au spectacle !
Musique bien sûr, mais aussi danse, théâtre, marionnettes, cirque : il y en a pour tous les goûts et tous les âges !
En s’appuyant sur le riche tissu artistique local ou en programmant des artistes venus de contrées lointaines, l’ASSO propose des spectacles de qualité tout au long de l’année. Point d’orgue de cette programmation : le festival Terres Minus, où près de 1 000 enfants sont accueillis sur une journée, ainsi que le festival Terres du Son, où un espace est entièrement dédié au Jeune Public.

PRATIQUES ARTISTIQUES :

Qui n’a jamais rêvé de devenir danseur de hip-hop ? Qu’est-ce qu’un agogô ? D’où vient le graff ? Comment fonctionne le soundpainting ?
C’est pour répondre à ces questions, et à bien d’autres, que l’ASSO propose aux enfants d’expérimenter et de s’initier à diverses pratiques artistiques. Elles permettent la relation aux autres enfants, la découverte du corps ou la compréhension du monde… l’expérimentation par les artistes en herbe occupe une place centrale au sein du projet associatif de l’ASSO.

EDUCATION POPULAIRE :

De l’initiation à la langue des signes françaises à la découverte d’oiseaux et d’insectes, en passant par l’explication des inégalités Nord-Sud ou encore le décryptage des mystères du son : l’ASSO promeut l’échange de savoirs et d’expériences.
Appuyée aux nombreuses actions culturelles proposées par l’ASSO (cf onglet correspondant), cette proposition rencontre un franc succès auprès des enfants et de leurs parents, venus en famille profiter de ces ateliers enrichissants.

>