Instrumentarium

INTRU

Dans la continuité des différentes actions jeune public que l’ASSO organise, le projet Instrumentarium s’émancipe et fait peau neuve.

En partenariat avec les Instituts Médico-éducatifs du territoire (Luynes et Semblançay.), des ateliers de fabrication d’instruments à partir d’objets de récupération sont mis en place dans ces établissements.
Tout au long de l’année, avec l’aide d’intervenants professionnels, les enfants et les éducateurs vont être les créateurs de ces outils sonores.
Ils réaliseront en parallèle une exposition photo afin de retracer leur expérience d’année en année et de la partager avec d’autres publics.

Festivals, écoles, centres de loisirs, comités d’enteprise, crèches : plusieurs formules sont proposées durant l’année pour accueillir l’Instrumentarium. Lors de ces journées culturelles mises en places par l’ASSO, ces différents publics peuvent découvrir de nouvelles pratiques musicales et s’essayer eux même ensuite à la fabrication d’instruments.
L’Instrumentarium sera en libre accès lors du festival Terres du Son, sur l’espace dédié au jeune public. Les familles vont eux aussi pouvoir apprendre à créer des instruments, découvrir différents sons, s’amuser, jouer avec les sens.

Le projet se veut vivant et évolutif dans le temps. Si vous aussi vous avez des idées ou des créations à partager, si vous souhaitez accueillir l’Instrumentarium dans votre structure ou pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter !

Découvrez le projet en vidèo, réalisée par Backstage Prod

Mini (at) terresduson.com

>