Présentation

rc

L’ASSO a été créée en 2004 avec pour objectif principal de produire le festival Terres du son. Association sans but lucratif et animée par des valeurs citoyennes, elle a aujourd’hui bien grandi. Ses actions se sont diversifiées et elle s’est professionnalisée.

Le festival Terres du son demeure une part importante de son activité. C’est à travers lui que sont perçus certains objectifs forts comme le soutien aux groupes régionaux, la démarche de développement durable, la programmation jeune public…

Mais le projet de l’ASSO vit toute l’année pour contribuer à l’animation du territoire et au développement du secteur des musiques actuelles. Derrière la face visible des activités, il y a un projet fédérateur où se croisent culture, utilité sociale, territoire et population.

Devenue une véritable petite entreprise, l’ASSO adopte un fonctionnement de l’économie sociale et solidaire autour d’une gestion désintéressée, démocratique et participative. Elle s’inscrit progressivement dans un modèle de RSO (responsabilité sociétale des organisations).

COMPOSITION

L’association est constituée de membres bénévoles, d’adhérents individuels, d’adhérents partenaires, de salariés et des membres fondateurs. Ce sont 1000 personnes et structures qui contribuent à son activité pilotée par une équipe de 5 permanents.
>