Coups de Coeur 2015

Chevaliensite

C’est en 1989, après sept mois de dérives dans les limbes que Chevalien voit le jour. Il lui faudra 21 ans pour enfin s’abandonner totalement à ses visions de fin du monde, et décider de les mettre en musique. Aidé par les palpitations de tambours abyssales, les rugissements de Colisée et autres mantras para-religieux, il livre une musique à la précision chirurgicale et à l’énergie viscérale où s’entrechoquent rap déviant et sombre, musiques électroniques pesantes et orchestrales, et ambiances apocalyptiques.
Il délivre aujourd’hui ses premières visions dans un style auto-proclamé Bath Music sous la forme d’un EP : Allrats.

Le site internet de Chevalien 
En écoute ici 

ROLLERsite

De retour d’un voyage en Amérique du Sud, une pulsion passionnelle pour les sons synthétisés et retro pop le pousse à créer Roller 79. Nourrit de son parcours de vie et des ses influences musicales, il fait naître plusieurs morceaux. Très vite, il s’entour de deux autres passionnés des esthétiques new wave/cold wave. Ce power trio éclaire les esprits à coups de lumière noire.

Le site internet de Roller79
En écoute ici 

PADAWINsite

Padawin c’est avant tout l’histoire de deux frères connectés ensemble par le culte des vieux synthés et des musiques expérimentales. En 2005, Erwin se lance dans sa première expérience sonore épaulé par Alix, son frère aîné, à la batterie. Originellement centré sur un mix entre dub et drum’n’bass, Padawin a progressivement incorporé d’autres influences telles que le jazz, le hip-hop ou encore la musique classique. Quand l’électro rencontre de douces mélodies pour un voyage au fond des basses.

Le site internet de Padawin
En écoute ici

>