Coups de cœur 2014

coups2

Sapiens Sapiens

SAPIENSLongtemps reclus en studio à Tours, Gwendal s’adonnait aux plaisirs solitaires en bricolant sur son sampler, de vieux claviers et sa batterie. Désormais accompagné de DoudouBass, Gwendal s’impose désormais en live avec une musique rythmée, mélodique et parfois poétique. L’enchainement des boucles et le flow de SaPIenS sApiENs vont exciter les pieds des « oreilles » à la recherche d’une musique unique, percutante et résolument electro.

http://sapienssapiens.bandcamp.com/music
Contact : actionculturelle (at) terresduson.com

Jungle Bouk

JUNGLE

Jungle Bouk, c’est un véritable univers qui oscille entre guitare, basse, beat box, chant, flûte, et autres instruments enchantés, mixés grâce au Looper. Le spectacle est un véritable conte Tree pop pour les petits comme pour les grands, une sensation entre Radiohead, Jeff Buckley et Björk. Dans un univers de foret électrique, une fée raconte des histoires d’amour, de nature, de cycles de vie… 
Des accents folk, rock et trip hop, qui vous invite à voyager !

www.junglebouk.fr
Contact : actionculturelle (at) terresduson.com

Boys in Lilies

BOYTrois filles créent les saisons au fil de leurs compositions…de longs hivers mélancoliques, des printemps fragiles et de douces soirées d’été, où les voix s’entremêlent dans des sons organiques de synthés analogiques, et de boites à rythmes. La chaleur d’un violoncelle et les mélodies de guitares envahissent les airs et se posent sur les Lilies

www.boysinlilies.com
Contact : actionculturelle (at) terresduson.com

G. Bonson

GBONSON10G.BONSON est un beatmaker/producteur qui s’est fait connaitre par ses remixes pour Wax Tailor, Puppetmastaz, Dafuniks ou encore The Herbaliser.
Son premier album, «Do My Thing» (LZO Records), est un patchwork de mélodies entêtantes et de grooves percutants et irrémédiablement accrocheurs. Une musique nourrie depuis des années par son obsession pour le crate-diggin’ (recherche de vinyles rares dans lesquels il trouve ses samples). En découle un son soulful à souhait.
En live, G.Bonson «fait son truc» autrement. Il est accompagné d’un featuring de choix: le multi-claviériste Stephen Besse (membre entre autres de Funktrauma). Sur scène, le duo tourangeau propose un trip instrumental, fusion de breakbeats, de scratches, de grooves et de solos de Moog, entre beats funky et envolées abstract hip-hop.

http://gbonson.bandcamp.com/
Contact : actionculturelle (at) terresduson.com

>